mercredi 6 août 2014

Projet reboisement d'un million d'arbres au Liban .

Nous lançons un projet de reboisement  d'un Million d'arbres  au Liban  sur  500 différentes municipalités  . La date d' exécution  du projet.
Janvier Février Mars  2015


PROJET REBOISEMENT 1 MILLION D ARBRES AU LIBAN....
Mes amis
Mon budget pour mon avant projet pour le reboisement des arbres au Liban
Est de 25.000 dollars 
Pour acheter un tracteur, avec sa citerne
Une remorque pour le transport des arbres
Une perforeuse qui fait les trous avant plantation
Une voiture pratique pour les tournée des maires , et le transport du petit matériel , pelles , corde , arrosoir , etc
Le transport des sacs de compost naturels qui seront déversé sur les trous avant plantation.
Divers frais….matériel etc frais de personnel…
J’ai mis sur ce projet 3000 dollars , il me faut un financement restant de 22.000 dollars… il est évident que je demanderai un nouveau financement au mois de Janvier…. Qui sera soit pour les repas des boys scouts et étudiant qui vont planter les arbres , soit pour acheter des arbres…. Mais ce n’est pas l’actualité….Maintenant j’ai besoin urgemment de 22.000 dollars qui peuvent m’être versé soit en France , soit au Liban directement…( modalité inbox )
Je sais bien que la période des vacances , de la rentrée…N’est pas du tout propice pour solliciter des financements sur des projets…Si je veux réussir ce projet , il faut que je me prépare dés à présent….Que CHACUN FASSE CE QU IL PEUT UNIQUEMENT…
J’ai déjà reçu 5 promesses de dons par les personnes suivantes qui se reconnaîtront…..
R.C. / R.M.D de Monaco. / M.M.B de suisse . / M.E.M. de nice / et C.S.Y. de Paris….
Ces donateurs n’ont pas spécifié encore leur montant…d'ailleurs le plus vite sera le mieux pour moi.
Pour moi c’est une urgence, car j’attend de mettre les choses en place avant de rentrer en France et de revenir au mois de Janvier….( encore que ma femme doit accoucher , mais bon… je viendrai au Liban tout juste après…)
J’en appelle à tous ceux qui m’avaient accompagné pour la construction de la mosquée au Mali….de faire un geste sur ce projet….Le prophète Mohamad à qui on avait demandé quelle était la meilleur action qu’on pouvait accomplir avant de mourir... avait répondu….PLANTER UN ARBRE …. Je compte sur vous , mettez moi dans la rampe de lancement et nous planterons ensemble pour le Liban un million d’arbres
NOUS LE RÉUSSIRONS ENSEMBLE….. AVEC LA GRACE DE DIEU !
Merci….
( En photo le matériel que je veux acheter....vous comprenez bien qu'avec 25.000 dollars on ne plante pas un million d'arbres...Mais je met les choses en place... trouve des solutions pour avoir des arbres gratuitement,, me fais assister par les municipalités...etc.... Merci.... )






PROJET DE REBOISEMENT AU LIBAN
Les Préparatifs du projet reboisement d'un Million d'arbres par an et par Région vont démarrer aujourd'hui , le matériel le plus important tracteur, citerne d'eau seront commandé aujourd’hui avec une avance donné au vendeur. je commencerai ma tournée des mairies et des prises de rendez vous pour exposer mon projet et prendre des dates..ensuite les écoles et surtout les boys scouts . Puis je visiterai le ministère de l'agriculture pour m'approvisionner en arbres ...Ils ne pourront pas tout fournir , on cherchera les moyens d'en acheter au plus bas prix... ensuite j'organiserai des collectes de glands de chênes et de pignons à pins à planter , ceci pour les montagnes en état semi aride, il faudra juste sensibiliser pour empêcher le pâturage, ensuite début de la campagne vers le 15 janvier.... février mars avril...


Des dons d'urgence me sont parvenus pour me permettre de mettre le pied dans le projet...je peux réaliser des miracles ( vous me connaissez ) il me faut juste l'oxygène pour respirer en haute montagne.... je ferai le point des dons reçus et des intentions de dons...Je sais que la situation est difficile....Elle l'est depuis si longtemps, si je devais attendre la prospérité je ne planterai pas un seul arbre....Cette planète ne nous a pas été confiée pour la détruire comme le fait l'humanité....Je vous enverrai les coordonnées bancaires de l'association pour ceux qui veulent continuer à me soutenir...
J'ai donné une avance pour le matériel.....Je ne l'ai pas payé entièrement.....Je compte sur vous pour m'aider à boucler ce début de projet et continuer la route ensemble...
( comme à mon habitude , je vous communiquerai tous les détails....)



Compte rendu du projet de reboisement Liban.  Au  11 / 09/ 2014

Mes enfants et mon épouse sont rentrés en France, en retard pour la rentrée des classes…
Je reste ici finir mon avant projet. Faire le travail nécessaire, avant de le présenter également à des bailleurs institutionnels… 
Grace à vos dons… j’ai réussi à bloquer le matériel dont j’ai besoin, mais j’ai encore besoin de compléter mon financement.
Cette première étape d’urgence a surtout été financé par des amis proches où ceux qui m’avaient fait confiance pour le projet de la mosquée, et qui ont renouvelé leur aventure avec moi
Prochaine étape…visite des mairies, des écoles pour préparer la campagne et certains ministères pour obtenir des arbres. Achat définit du matériel, et visite de la Finul pour également demander assistance au moins pour la préparation du terrain.

Budget Total...25.000 dollars

Budget investi de l’association Libanaise 3000 dollars,
Total dons sur la base un euro = 1.30 dollars = 4272,58 Reste à financer 17727,42
J’ai des promesses de dons, mais j’en ignore le montant…. 
Je n’ai reçu qu’un seul don en provenance du Liban de 100 dollars, et cette personne, une amie m’avait également financé pour la mosquée….
Beaucoup de messages me parviennent du Style Daesh est au Liban et tu penses planter des arbres..
Nous envoyons bien nos enfants à l’école, et j’entends à longueur de journée des feux d’artifice…
Bref, je demande à mes amis et ambassadeurs de se mobiliser encore…Notre Liban nous le préserverons vert avant pendant et après Daesh…
25.000 dollars ne planterons jamais plus de 2500 arbres pour toute autre association…Vous connaissez ma capacité de mobiliser les acteurs Multi-sectoriels et de créer la dynamique nécessaire pour faire aboutir mes projets…
Ce budget me permet d’élaborer mon projet et de le rendre hyper crédible, d’avoir l’accord des mairies et ensuite d’élaborer des projets de financements avec de grands organismes reconnus….et de préparer la campagne de reboisement.
Merci pour votre confiance renouvelée…Merci pour soutien encore actif…
Contactez-moi  sur mon émail ibrahim.el.ali@gmail.com... si vous souhaitez nous soutenir… et Partagez et Partagez sur vos pages réseaux..
Ne négligez aucun don….car chacun de vos dons peut planter un arbre…quand on sait qu’au Liban nous avons des arbres de plus de 6000 ans…Imaginez un instant que votre don aide à planter cet arbre, le bien que vous aurez fait autant pour l’humanité, que pour la planète en captation carbone….

 MES AMIS 20$ c'est ce que j'ai besoin de chacun de vous......20$ je plante 4 ou 5 arbres....mais derrière je met en place toute une dynamique qui n'arrête pas de s'auto-alimenter....par exemple les mairies apporteront leur propre matériel je trouverais des dons du ministère d'arbres gratuits....les élèves des écoles viendront apprendre et arroser ces arbres....etc.....Jetez moi dans la bataille et laissez moi faire...( par cette capacité à mobiliser les mutli-acteurs j'ai pu en 2007- 2008 dépolluer plus de 5000 bombes... au Liban..)

Ibrahim El Ali…



Aucun commentaire: