mardi 28 juillet 2009

Ibrahim El Ali invité d'RFI du 28 JUILLET 2009




RFI DU 28 JUILLET 2009 11H 10 heure Paris
http://www.rfi.fr/radiofr/editions/108/edition_482_20090728.asp

(cliquer sur le lien pour écouter)



1 - Un regard environnemental sur l'actualité
Par Arnaud Jouve, Anne-Cécile Bras
Prochainement
Invité : Ibrahim El Ali, président fondateur de la Fondation Environnement Liban et de l’ONG Liban Moissons de la bienfaisance.


Pour m'écrire



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Ibrahim,

Il est vrai que l'émission de RFI était très courte. Un sujet aussi vaste et complexe mériterait un reportage radiophonique. Il est heureux d'entendre parler pour une fois du Liban sous un autre angle que les conflits politiques internes, le confessionnalisme et la guerre (même si ces aspects composent sa réalité quotidienne). C'est un message d'espoir que de montrer la débrouillardise de sa population rurale, pas toujours la plus instruite, ni la plus outillée pour faire face à tous ces défis, mais qui parvient par sa volonté à faire bouger les choses.
Vous savez, je m'intéresse de plus en plus en plus aux opérations civilo-militaires, interventions de type humanitaire conduites par des forces multinationales. Dans les stratégies intégrales d'aujourd'hui, le bien-être des populations, leur intégration dans le processus de reconstruction, les questions environnementales et économiques sont aussi fondamentales que l'usage de la force et le volet opérationnel pour s'assurer d'une victoire sur le long terme. Gagner une guerre ne se limite plus simplement à défaire l'ennemi sur le champ de bataille. C'est entre autres, ce que les situations d'Irak et d'Afghanistan nous enseignent.

Ch……..

Saudi classifieds a dit…

Very ince pics and information.. thainsfor sharing your expericense