samedi 19 janvier 2008

Passage de Ibrahim El Ali sur rfi le 11 fevrier 2008

RFI invite l'écologiste Libanais Ibrahim El ALI

RFI / 89 FM Paris, Région parisienne/ Canal Sat/ TPS


Lundi 11 février 2008 A 16H 40 Horaire Paris
Invité : Ibrahim El Ali


Africain, Sénégalais de la communauté libanaise de Dakar, Ibrahim El Ali est à la croisée de l’Afrique et du Moyen-Orient…Ses actions ont pour scène les deux continents. En Afrique, au côté de son frère Haidar El Ali, il s’est engagé dans la défense des dauphins et des espèces protégées dans le cadre de l’association Océanium. Au Liban, où il est allé pour la première fois il y a quatre ans seulement, il a découvert une « Terre Sacrée », la capitale de la biodiversité du Moyen-Orient. Et il a décidé de protéger cette terre et son riche patrimoine écologique. Son ONG, Mawassem Khair, Moisson de la bienfaisance, en coopération avec la FINUL, a participé au déminage du Sud-Liban, au reboisement de la région et la lutte contre les incendies… Autre clé de voûte de l’action d’Ibrahim El Ali : la francophonie.Pour suivre les actions de Ibrahim El Ali, rendez vous sur :




Si vous voulez l’écouter en direct sur Internet : Rfi.fr / radio / direct/ Rfi Monde
http://www.rfi.fr/radiofr/editions/072/edition_63_20080211.asp


Signes Particuliers

Une émission proposée par Pierre Edouard Deldique

1 commentaire:

pnativ14 a dit…

L’incompétence du gouvernement
En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.
La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/
C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???
Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.
Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable.
En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.
Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/
Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.
Nativelle P Cabourg